mardi 17 septembre 2019

autour de la tomate (TOP)

Je vous avais parlé de ma récolte de tomates. Qu'en faire?
 
1 - Invitez vos amis autour d'un apéro avec des tomates cerises.
2 - Faites de la sauce tomates. pour cela LA SEULE technique valable que j'ai trouvé pour ne pas pleurer en coupant les oignons c'est le masque de plongée (exit la cuillère dans la bouche ou la découpe sous l'eau qui gaspille un max de flotte.
 
 
Cette sauce j'en met une partie en bouteille/conserve et l'autre au congélateur. Peut -être que vous avez vu cette émission où on parle de se débarrasser totalement du plastique? Je ne suis pas aussi radicale, j'essaye de diminuer mais je garde les moules en silicones qui se réutilisent et je fait des parts de sauce dans des moules a muffins.
 

 
3 - Bien sûr il y a aussi les éternelles tomates farcies, la ratatouille le tian…
4 - Je fais aussi parfois des marinades avec une tomates et l'ail de l'huile d'olive pour mettre avec des crevettes par exemple.
5 - Enfin, si vous congelez des tomates, il est clair que les manger "froides" ne sera pas divin. Mon conseil (enfin celui de Maman) c'est de congeler des tomates (cerise de préférence) puis de les intégrer avec de la pomme de terre en hiver pour faire une soupe. Une bonne idée pour déguster de la tomate hors saison. Vous pouvez aussi en mettre sur un rôti pour lui donner du peps.
 
Maintenant un peu d'huile de coude!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire